+230 52 55 03 72 wallacemauritius@gmail.com
Sélectionner une page

Ile maurice

 

L’île Maurice, autrefois l’Isle de France, Mauritius en anglais, est l’île principale de la République de Maurice. Elle est située dans l’Ouest de l’océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes, entre La Réunion à l’ouest, et l’île Rodrigues à l’est.

Son histoire

Bienvenue a l’île Maurice

Localisation : Océan Indien

Langue officielle : Anglais

Langues parlées : Anglais, Français, Hindi

Climat : Tropical

Nombre d’habitant : 1 192 300 (2011)

Régime politique : Parlementaire démocratique

Religion dominante : Hindouisme

Capitale : Port Louis

Fuseaux horaires : UTC+04:00

Indépendance : 1968

Son histoire

Bienvenue a l’île Maurice

D’une superficie de 1.865 km², l’île Maurice est située dans l’Océan Indien, non loin de l’île de la Réunion et de Madagascar.

 

Connue mondialement pour ses plages paradisiaques de sable blanc et ses eaux cristallines, l’île Maurice est une destination de rêve fréquentée essentiellement par un public haut de gamme avec des attentes luxueuses.

 

Afin de satisfaire cette demande, ce paradis tropical n’a pas hésité à implanter des infrastructures de luxe, ce qui lui a permit de recevoir différents titres mondiaux comme World Travel Awards, World Leading Island Destination ou encore World’s Best Beach.

 

Tout au long de son histoire, l’île a été colonisée par les hollandais, les français et par les anglais, ce qui a formé une population multi-ethnique, multiculturelle et multilingue avant de devenir un pays indépendant en 1968.

 

Ses habitants, accueillants et très chaleureux, ont le souhait de tout mettre en œuvre pour faciliter le séjour de leurs visiteurs et pour leur faire partager leur amour de l’île et ses environs.